Formations départementales

La formation des adhérents représente un gros investissement pour le conseil départemental FCPE de l’Hérault. Cependant cet investissement est indispensable pour que chacun d'entre nous puisse être plus efficace, rapidement.

Les formations permettent aussi de rencontrer des adhérents d’autres conseils locaux, de voir ce qui se passe ailleurs, et ces rencontres, en plus d’être conviviales sont toujours très enrichissantes.

Lorsque les parents d'élèves sont formés, cela se voit et cela fait la différence avec les autres parents d'élèves, isolés ou non. Pour répondre aux demandes et aux besoins, nous avons mis en place un parcours de formation ambitieux qui s’adresse  uniquement aux adhérents.

Nous voulons former un maximum d’adhérents pour préparer l’avenir de la fédération.

L’objectif, à terme, est bien que les parents élus qui représentent la FCPE soient tous formés afin d’être pleinement efficaces pour défendre nos valeurs et faire connaître notre projet éducatif.

Si vous avez 12 adhérents ou plus intéressés par une formation, un administrateur départemental peut venir l’animer au sein de votre conseil local.
Contacter le secrétariat pour définir une date.

Nous espérons que vous serrez, nombreux, à participer aux formations que nous vous proposons.

Calendrier des formations 2019 / 2020

Toutes les formations s’adressent uniquement aux adhérents.
Le nombre de participants étant limité, il est impératif de s'inscrire préalablement en cliquant sur le lien proposé.

7 janvier 2020 : Formation DHG Dotation Horaire Globale, volume d'heures dévolu au fonctionnement des établissements par le Rectorat afin d’assurer l’ensemble des enseignements.

Inscriptions en ligne : https://forms.gle/2QNepuqettgYih5w9

 


Calendrier formations 2019-2020 à télécharger

Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire via le lien proposé, envoyer votre inscription à l’adresse fcpe.herault@gmail.com en précisant :

  • la formation choisie,
  • la date et lieu,
  • votre nom et prénom,
  • votre téléphone portable,
  • et votre conseil local.

Vous recevrez une confirmation de votre inscription par mail.