Facebook Twitter Flickr RSS

Du Bruit Dans l’Arène !

affiche cemea bruit dans larene HD 001

 

Pour les 80 ans de l’association et les 30 ans de l’antenne régionale, les CEMEA Occitanie organisent une importante manifestation culture et d’éducation populaire : le Festival Du Bruit Dans l’Arène.

 

Cet événement, qui aura lieu à Montpellier les 16, 17 et 18 juin, a vocation à rassembler les partenaires professionnels, associatifs et institutionnels de l’association, les stagiaires, militants, formateurs autour d’un programme varié.


Festival intergénérationnel et pluridisciplinaire ouvrant ses portes au plus grand nombre, cette manifestation fédératrice sera une occasion de mettre en avant les valeurs d’Éducation Populaire, autour de la Culture et de l’Éducation. Une programmation culturelle et artistique éclectique viendra prolonger les échanges à travers la danse, le théâtre, les arts visuels et la musique.
Cet espace de rencontre mettra aussi à l’honneur les partenaires des CEMEA avec un village associatif et de l’économie sociale et la possibilité de mettre en place des ateliers..


Au programme
Des concerts : Mon Côté Punk, Namaz Pamous, DJ Edonist Beat (le 16 juin) Sittar Green, Apache & le Quincho, la Mangue Bleue, DJ LABAS, Scène ouverte avec Phenoman & Slalom (le 17 juin)
Des rencontres citoyennes : "Citoyenneté radicale – Radicalisation citoyenne" avec R. Lemaître, (le 16 juin), "Agir pour l’égalité : l’expérience du Planning Familial", une conférence "Altersciences" avec le Cercle Zététique, "Tous différents, tous semblables" avec La LICRA et l’Ecole de l’ADN, "Les hommes naissent tous libres et égaux sauf pour la majorité d’entre eux" de S.Maschéroni (le 17 juin), la pièce "Cinquante nuances de robot" (le 18 juin)
Des ateliers pour petits et grands : contes, activités ludiques, artistiques, cirques, scientifiques, philosophiques, projections de la sélection du Festival Européen du Film d’Education, jeux traditionnels et sportifs, Homéo-pastis, cours d’auto-défense mentale, fresque street-art, atelier langue de bois, objets insolites divers... et plus encore !


Contactez nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.