Coronavirus

Lors de son allocution d’hier soir relative au coronavirus, le Président de la République a annoncé la fermeture au niveau national, à compter du lundi 16 mars, de l’ensemble des lieux accueillant des enfants et les élèves, de la crèche à l’université.

Face à la situation exceptionnelle que traverse notre pays et à l’enjeu de santé publique, cette solution radicale a pour but à tout le moins de freiner la propagation du virus.

Pour autant, nous vous invitons dès à présent à prendre attache avec les chefs d’établissements ou les directions de vos écoles pour que le plan de continuité pédagogique soit mis en place immédiatement (utilisation de ENT / Pronote, dispositif « ma classe à la maison » et classe virtuelle via le Centre national d’étude à distance (CNED)). Les enfants ne doivent pas rester sans accompagnement scolaire au cours de cette période.

Nous vous appelons donc à la vigilance et à nous faire remonter tout dysfonctionnement auprès du CDPE 34 (via l’adresse fcpe.herault@gmail.com) que vous viendriez à constater.

Vous pouvez consulter le lien du Rectorat : https://www.ac-montpellier.fr/

La FCPE 34 reste bien entendu en liaison régulière avec les services de l’éducation nationale (direction académique et Rectorat) eu égard à l’évolution de la situation et vous transmettra toute information utile.

Intervention de Christophe Pavageau sur France Bleu Hérault vendredi 13 mars 2020

Intervention de la Rectrice de Montpellier sur France Bleu Hérault vendredi 13 mars 2020