Communication sur les réformes en cours

La FCPE 34 s’est positionnée clairement contre la réforme des lycées et contre la loi « l’école de la confiance », dite « loi Blanquer », partageant ainsi la position prise par la FCPE nationale.

La FCPE 34 a aussi travaillé sur ce sujet dans le cas où ces réformes viendraient à être appliquées, respectant en cela l’une de nos valeurs fondamentales : défendre les intérêts des élèves dans ces nouveaux cadres.

 

La FCPE 34 a le souci permanent de transmettre des informations fiables à l’ensemble de ses adhérents et de rester à leur écoute.

 

La réussite scolaire et le bien être des élèves sont des priorités pour la FCPE 34. La majorité des élèves, des parents et des enseignants sont inquiets face aux réformes en cours.

La FCPE 34 est prête à envisager des actions communes qui ne vont pas à l’encontre des intérêts des élèves.

 

Voici les actions menées par la FCPE 34 :

·         écoute et soutien des positions des élèves et des parents élus.

·         intervention lors de réunions de présentation de la réforme dans différents lycées.

·         poursuite du dialogue avec les enseignants en invitant leurs syndicats à nous rencontrer   : deux réunions ont déjà eu lieu avec deux syndicats d’enseignants et une autre sera programmée très prochainement.

·         action auprès du législateur en interpellant les élus locaux par écrit. Seul M. Jean-Pierre GRAND (sénateur Les Républicains de l’Hérault) nous a répondu. Ainsi, notre intervention a été suivie d’effet sur le contenu des amendements déposés au Sénat sur cette loi ;

·         entretiens avec les Vice-présidents en charge de l’éducation du Conseil Régional et du Conseil Départemental.

·          Transmission de vos demandes et de vos questionnements au Rectorat et, dans plusieurs cas, obtention de l’ouverture de nouvelles spécialités dans des lycées,

·         organisation de réunions d’information et d’échange ouvertes à tous les parents d’élèves le 16 mai à Béziers et à Montpellier.

 

C’est ensemble que nous pourrons œuvrer pour un service public de l’éducation de qualité à offrir à nos enfants !

 

Le conseil d’administration de la FCPE 34