Budgets participatifs de la Région = votez pour soutenir vos projets préférés !

La Région Occitanie a lancé 2 budgets participatifs citoyens « Ma solution pour le climat », « l’Occitanie ouverte sur le Monde ».

L’objectif est de faire émerger et de soutenir des solutions citoyennes et concrètes pour lutter contre le réchauffement climatique ou pour favoriser la citoyenneté partagée.

Dans ce cadre, 97 projets « Ma solution pour le climat » et 64 propositions « l’Occitanie ouverte sur le monde » sont soumis à un vote citoyen organisé du 1er février au 2 mars. Le vote citoyen se déroule via le site participatif La Région Citoyenne. Tout citoyen d’Occitanie peut prendre connaissance des différents projets et voter pour ses trois propositions préférées. Les projets les plus appréciés par le public seront subventionnés par la Région en vue de leur réalisation.

Parmi ces projets, nombreux sont sont ceux portés par des jeunes et par des établissements scolaires : parents, soutenez-les !

Le vote est ouvert à tout citoyen d’Occitanie âgé de 15 ans ou plus, qui a créé un compte sur le site participatif La Région Citoyenne. Dans le cadre de ce vote, chaque citoyen peut décerner un coup de cœur à ses trois projets préférés, jusqu’au 2 mars. Les projets les plus appréciés seront ensuite subventionnés par la Région en vue de leur réalisation.

 

https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/project/ma-solution-pour-le-climat/selection/vote-citoyen

 

https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/project/citoyennete-mondiale/selection/le-vote-citoyen

 

Alors, n’hésitez plus, votez et faites voter pour vos projets préférés !